Menu

  Le Nouveau Réveil - N° - samedi 20 juillet 2019

Menu
 Rubriques
- Accueil
- Santé
- Faits Divers
- Sport
- Déclarations
- Art et Culture
- NTIC
- Politique
- Économie
- Editorial
- Région
- Société
- Nécrologie
-
- Afrique
- Galerie Photos
 Informations
- Contacts
 Archives
Mois :
Année :
   
KIOSQUE NUMERIQUE
Achetez l'intégralité du journal Le Nouveau Réveil
au format numérique  - 
Pdci-Rda/ Reconquête du pouvoir en 2020 : Les femmes secrétaires de section se mettent en mouvement

samedi 20 juillet 2019

Imprimer l'articleEnvoyer l'article par E-mail
L
a Coordination nationale des femmes secrétaires de section du Pdci-Rda voit officiellement le jour. Le jeudi dernier, au siège du Pdci-Rda, elle a été présentée à la haute direction dudit parti. A l'occasion, sa présidente, N'dri Amani Marie Jeannette (Miss Amani), a dévoilé les objectifs en présence du secrétaire exécutif du Pdci-Rda chargé des Sections et des délégations, Seri Bi Privat. « Nous venons en renfort de nos sœurs du Pdci-Rda.

Il n'y a pas de concurrence mais plutôt un duo pour que nous puissions gagner les élections de 2020 », a précisé la présidente N'dri Amani Marie Jeannette. La Coordination nationale des femmes secrétaires de section du Pdci-Rda, selon elle, a vu le jour avec la bénédiction du président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda et le soutien du secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, le professeur Maurice Kakou Guikahué. Ragaillardie par cet encadrement au plus haut niveau, la présidente N'dri Amani Jeannette estime que sa Coordination, à son tour, doit se mettre au travail et donner les moyens au Pdci-Rda de gagner l'élection présidentielle de 2020. « Nous ne serons pas des militantes de salon. Nous voulons aller au plus profond de la Côte d'Ivoire pour faire du porte-à-porte. Nous allons sensibiliser les militants à faire de l'identification et de l'enrôlement une des priorités. Nous devons transformer la majorité sociologique du Pdci-Rda dans les urnes », a promis la présidente N'dri Amani Marie Jeannette entourée de son équipe. En attendant d'investir le terrain, elle a annoncé l'installation de la Coordination pour le 27 juillet prochain au siège du Pdci-Rda.

Seri Bi Privat, pour sa part, a félicité Amani Marie Jeannette et ses camarades pour la mise en place de cette Coordination qui vient soutenir les actions de mobilisation du Pdci-Rda. Le secrétaire exécutif du Pdci-Rda en charge des Délégations et des sections, poursuivant, a rappelé que le Pdci-Rda tient à la promotion du genre dans son combat pour la reconquête du pouvoir. Il a même lancé un appel aux délégués pour apporter leur soutien à cette Coordination : « Je voudrais saluer l'avènement de cette Coordination nationale des femmes secrétaires générales de section. Je voudrais lancer un appel aux délégués départementaux et communaux pour les informer de la naissance de cette Coordination et les inviter à être présents massivement le 27 juillet prochain à l'occasion du lancement officiel de cette Coordination. Que les délégués puissent encourager, dans leurs délégations respectives, l'implantation de cette Coordination », a-t-il ajouté.

DJE KM Achetez tout le journal

Le Nouveau Réveil

Le Nouveau Réveil © 2005. Tous droits réservés