Menu

  Le Nouveau Réveil - N° - jeudi 4 juillet 2019

Menu
 Rubriques
- Accueil
- Santé
- Faits Divers
- Sport
- Déclarations
- Art et Culture
- NTIC
- Politique
- Économie
- Editorial
- Région
- Société
- Nécrologie
-
- Afrique
- Galerie Photos
 Informations
- Contacts
 Archives
Mois :
Année :
   
KIOSQUE NUMERIQUE
Achetez l'intégralité du journal Le Nouveau Réveil
au format numérique  - 
Appui de l’Uemoa à la Côte d’Ivoire dans la réalisation de projets : Le portefeuille se chiffre à environ 65 milliards

jeudi 4 juillet 2019

Imprimer l'articleEnvoyer l'article par E-mail
L
e portefeuille pays consacré à la Côte d'Ivoire par l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) se chiffre à environ 65 milliards Fcfa pour un total de 35 programmes et projets. C'est ce qu'a indiqué vendredi dernier à Abidjan le Représentant résident de l'institution en Côte d'Ivoire, Jean Gustave Sanon.

L'Union économique et monétaire de l'Afrique de l'ouest a célébré ses 25 ans d'existence, le vendredi 28 juin dernier. L'occasion était propice pour les premiers responsables de l'institution sous régionale pour informer et sensibiliser davantage les populations sur le processus d'intégration ainsi que sur les programmes et projets financés par l'Union dans le pays.« 64,427 milliards Fcfa, c'est le portefeuille que l'UEMOA consacré à la réalisation en Côte d'Ivoire d'infrastructures et d'équipements, dans le domaine des programmes et projets », a affirmé Jean Gustave Sanon, représentant résident de 'Uemoa.

Selon lui, le portefeuille est destiné à 35 projets réalisés ou en cours de réalisation « dans des domaines divers tels que l'agriculture, l'eau, l'environnement, l'énergie, la métrologie, les transports, les routes et l'enseignement supérieur ».Le représentant du ministre de l’Economie et des finances, le Directeur de cabinet, Adama Coulibaly a insisté sur ce que gagne la Côte d’Ivoire en termes d’accroissement des échanges entre les communautés de l’union, de hausse de croissance et la libre circulation des personnes et des biens. Mieux, la Côte d'Ivoire a bénéficié de plusieurs réformes initiées par la Commission de l'UEMOA qui ont contribué notamment à la modernisation du cadre macroéconomique, à la facilitation des transports et des échanges commerciaux avec les autres pays de l'Union.

F.K Achetez tout le journal

Le Nouveau Réveil

Le Nouveau Réveil © 2005. Tous droits réservés