Menu

  Le Nouveau Réveil - N° - jeudi 4 juillet 2019

Menu
 Rubriques
- Accueil
- Santé
- Faits Divers
- Sport
- Déclarations
- Art et Culture
- NTIC
- Politique
- Économie
- Editorial
- Région
- Société
- Nécrologie
-
- Afrique
- Galerie Photos
 Informations
- Contacts
 Archives
Mois :
Année :
   
KIOSQUE NUMERIQUE
Achetez l'intégralité du journal Le Nouveau Réveil
au format numérique  - 
Présentation de gendarmes sous-officiers au drapeau/ Gl Apalo Alexandre : (Commandant supérieur) : « La gendarmerie n’est pas faite pour ceux qui n’ont pas trouvé du travail »

jeudi 4 juillet 2019

Imprimer l'articleEnvoyer l'article par E-mail
C
e sont 601 sous-officiers dont 30 stagiaires féminins qui ont été présentés au drapeau, hier, à l’Ecole de gendarmerie nationale d’Abidjan Cocody. Ces jeunes viennent ainsi d’achever la première partie de leur formation commune de base entamée le 12 mars 2019. Au cours de cette cérémonie, le Général de Brigade Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la gendarmerie, a prodigué des conseils aux élèves sous-officiers de la 1ere année. « Votre objectif premier doit être de prouver par votre esprit de discipline, votre rigueur, votre courage et votre loyauté aux Institutions républicaines, que vous méritez la confiance de l’Etat. Vous devez, par votre comportement, démontrer à vos chefs que vous êtes là par vocation et non par accident. La gendarmerie n’est pas faite pour ceux qui n’ont pas trouvé du travail », a affirmé le Général de Brigade, Alexandre Apalo Touré, en présence du Colonel Bakayoko Lassana Commandant de l’Ecole de gendarmerie d’Abidjan.

Puis, il a poursuivi : ses propos : « Je vous engage tous à être donc des gendarmes nouveaux ayant tourné le dos à la paresse sous toutes ses formes, physique, intellectuelle et morale. En tant que des gendarmes nouveaux, ayons la culture du travail acharné dans l’excellence et l’intégrité. J’insiste pour dire que les gendarmes doivent s’approprier le concept de police de proximité qui place les populations au cœur de notre action. La gendarmerie nationale est au service des Institutions de la République et des populations », a-t-il conclu. Ces élèves sous-officiers de la promotion 2018-2020 ont gratifié d’un défilé les parents et amis venus les soutenir.

F.C Achetez tout le journal

Le Nouveau Réveil

Le Nouveau Réveil © 2005. Tous droits réservés