Menu

  Le Nouveau Réveil - N° - mardi 26 juillet 2016

Menu
 Rubriques
- Accueil
- Santé
- Faits Divers
- Sport
- Déclarations
- Art et Culture
- NTIC
- Politique
- Économie
- Editorial
- Région
- Société
- Nécrologie
-
- Afrique
- Galerie Photos
 Informations
- Contacts
 Archives
Mois :
Année :
   
KIOSQUE NUMERIQUE
Achetez l'intégralité du journal Le Nouveau Réveil
au format numérique  - 
Kouassi-Kouassikro/ Transformation de manioc: N’zi Eliane pose la première pierre d’une "usine

mardi 26 juillet 2016

Imprimer l'articleEnvoyer l'article par E-mail
M
me Eliane N’zi, présidente de l’Ong Action femmes d’Afrique pour le développement (Afa) a procédé le 23 juillet dernier, à la pose de la première pierre d’une unité de transformation de manioc à Kouassi- Kouassikro. Le maire Bertin Kouadio, dans cette atmosphère de joie débordante, a sincèrement remercié l’initiatrice du projet pour son geste hautement apprécié par les populations. «Elles sont heureuses grâce à vous. Avec vous, la région du N’zi sera prospère », a fièrement déclaré le premier magistrat de Kouassi-Kouassikro. Le président du Conseil régional, N’guessan Koffi Bernard, a indiqué que ce projet faire reculer la

pauvreté dans la région. Le lion de la savane comme l’appellent affectueusement ses parents, pour conclure, a appelé les cadres à la solidarité et à la cohésion autour dudit projet. Mme Eliane N’zi, elle, a fait parler son cœur avant d’inviter également ses frères et soeurs de la région du N’zi à l’union et à l’entente. Des tricycles, 130 complets de pagnes et des médicaments de première nécessité, c’est le don qu’elle a offert aux populations en attendant l’inauguration de cette unité de transformation de manioc. Pour terminer, elle a dit toute sa gratitude au président Bédié pour le don de cette "usine". Et réaffirmé sa disponibilité et son soutien au parrain. « Vous êtes le leader de la région du N’zi », a-t-elle indiqué. Au nom des populations, le député Teha Venance a dit merci à la présidente de l’Afa pour le beau cadeau qu’elle fait au département.

« Merci. Grâce à vous, le rêve de disposer d’une "usine" devient réalité et notre joie est immense », a-t-il ajouté.

Le parrain de la cérémonie, comme il fallait s’y attendre, a lancé un message à l’endroit des populations afin qu’elles soutiennent pleinement le projet. «

Nous souhaitons que tous les jeunes, toutes les femmes et notamment les présidents de mutuelles de développement s’approprient ce vaste projet et l’accompagnent dans sa mise en oeuvre pratique », a-til exhorté. N’goran Niamien, pour finir, a fait d’importants dons aux populations qui, aussi, en ont fait en son endroit et au président Bédié.


Dje km Achetez tout le journal

Le Nouveau Réveil

Le Nouveau Réveil © 2005. Tous droits réservés