Menu

  Le Nouveau Réveil - N° - jeudi 16 octobre 2014

Menu
 Rubriques
- Accueil
- Santé
- Faits Divers
- Sport
- Déclarations
- Art et Culture
- NTIC
- Politique
- Économie
- Editorial
- Région
- Société
- Nécrologie
-
- Afrique
- Galerie Photos
 Informations
- Contacts
 Archives
Mois :
Année :
   
KIOSQUE NUMERIQUE
Achetez l'intégralité du journal Le Nouveau Réveil
au format numérique  - 
Tournoi de football Ahoua N’doli: Bongouanou prend le meilleur sur Andé

jeudi 16 octobre 2014

Imprimer l'articleEnvoyer l'article par E-mail
La finale de la 3ème édition du célèbre tournoi régional de la réconciliation et du vivre ensemble doté du trophée du ministre Ahoua N’doli Théophile a eu lieu le samedi 11 octobre dernier au stade municipal de Bongouanou.
Cette finale a opposé l’équipe de Bongouanou à celle de la sous-préfecture d’Andé. Après une parité au score (1-1) à l’issue du temps réglementaire. Ce sont les tirs aux buts qui permis de départagé les deux antagonistes. Et A ces épreuves fatidiques, la victoire est revenue à la formation de Bongouanou. Bouagouanou remporte ainsi la 3è édition de ce tournoi qui s’est joué sur deux mois. Il a mis en compétition plusieurs équipes issues des 11 sous préfectures de la région de Moronou. Les équipes finalistes ont empoché une enveloppe de près de 1.5 millions Fcfa.
Le vainqueur, Bongouanou a eu droit à la super-coupe Ahoua N’doli Théophile, un jeu de maillots, des ballons et 22 médailles d’or. Classée 2ème Andé : a eu droit à une coupe, un jeu de maillots, des ballons et 22 médailles d’argent. M’Batto classée 3ème, est repartie avec un jeu de maillots, des ballons et 22 médailles de bronze. Tandis que l’équipe de Kotobi a enlevé le trophée de la meilleure équipe Fair-play.
Heureux d’avoir donné le coup d’envoi le coup et assisté à une belle partie, le parrain, le ministre Ahoua N’doli Théophile s’est exprimé en ces termes. « je félicite particulièrement les onze sous préfecture de la région de Moronou, qui, à travers ce tournoi, montre que dans notre région, la réconciliation et le vivre ensemble est une réalité. Je vous exhorte à cultiver l’excellence dans tout ce que vous faites. Pour ma part je suis disposé à apporter mon soutien à toutes les initiatives visant à la formation d’une équipe de football dans le Moronou pour jouer parmi l’élite du football ivoirien ».
Rendez-vous a été pris pour la prochaine édition.

D B
Achetez tout le journal

Le Nouveau Réveil

Le Nouveau Réveil © 2005. Tous droits réservés