Menu

  Le Nouveau Réveil - N°2271 - vendredi 17 juillet 2009

Menu
 Rubriques
- Accueil
- Économie
- Nécrologie
- Politique
- Société
- Sport
- Galerie Photos
 Informations
- Contacts
 Archives
Mois :
Année :
   
KIOSQUE NUMERIQUE
Achetez l'intégralité du journal Le Nouveau Réveil
au format numérique  - 
4ème session ordinaire du Conseil de gestion du Fsdp : Le Fonds passe de 542 millions à 1 milliard

vendredi 17 juillet 2009

Imprimer l'articleEnvoyer l'article par E-mail
L
e Conseil de Gestion du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse et de la Communication audiovisuelle a tenu ce Mercredi 15 Juillet 2009, sa quatrième session ordinaire, sous la Présidence de M. KEBE YACOUBA, Président dudit Conseil.

Au terme de ses travaux, le conseil de Gestion informe les bénéficiaires du Fonds des avancées enregistrées depuis la session du 24 juin 2009 dernier.

Il s'agit notamment de l'augmentation du budget du FSDP qui passe de 542 000 000 (Cinq cent quarante deux millions) de francs CFA à 1 000 000 000 (Un milliard) de francs CFA.
Le Conseil se félicite par ailleurs de la nomination, par le Ministère de l'Economie et des Finances, d'un contrôleur budgétaire et d'un agent comptable.


Cette étape lui permet de démarrer effectivement ses activités.

Le Conseil rappelle que sa composition intègre les représentants du Gouvernement, les représentants des associations professionnelles de la presse écrite et de la Communication audiovisuelle, (GEPCI, SYNAPPCI, UNJCI) ainsi que les représentants des organes de régulation (CNCA, CNP).

Cette spécificité permet la participation effective de tous les acteurs du secteur de la presse et de la communication audiovisuelle aux décisions du conseil de gestion. Elle permet également la prise en compte de leurs préoccupations respectives.

Le Conseil précise également que la Direction exécutive organisera des séances de formation et d'informations pour promouvoir les procédures de demandes de subventions et de cautions du FSDP, auprès des dirigeants d'entreprises de presse et de communication audiovisuelle.
Ces séances de formation et d'informations débuteront le mardi 21 juillet 2009 au 21ème étage de la Tour C.

Enfin, le Conseil de gestion du FSDP exprime ses plus vifs remerciements au Ministre de la Communication et au Ministre de l'Economie et des Finances qui ont bien voulu analyser avec bienveillance les différentes sollicitations soumises à leur attention.

Fait à Abidjan le 15 juillet 2009
Le Président du Conseil de Gestion
KEBE YACOUBA Achetez tout le journal

Le Nouveau Réveil

Le Nouveau Réveil © 2005. Tous droits réservés