Menu

  Le Nouveau Réveil - N° - jeudi 16 juillet 2009

Menu
 Rubriques
- Accueil
- Santé
- Faits Divers
- Sport
- Déclarations
- Art et Culture
- NTIC
- Politique
- Économie
- Editorial
- Région
- Société
- Nécrologie
-
- Afrique
- Galerie Photos
 Informations
- Contacts
 Archives
Mois :
Année :
   
KIOSQUE NUMERIQUE
Achetez l'intégralité du journal Le Nouveau Réveil
au format numérique  - 
Football-Formation Futuro 3 FIFA/Les 4 instructeurs régionaux admissibles

jeudi 16 juillet 2009

Imprimer l'articleEnvoyer l'article par E-mail
L
e Stage de formation Futuro 3 de la FIFA s`est achevé mardi au Centre Technique National à Bingerville, avec l`admissibilité des quatre élèves instructeurs régionaux : Francis Oti Akenteng (Ghana), Antony Kwabenan (Ghana), Mohamed Salem Harouna (Mauritanie) et Vassouleymane Timité (Côte d`Ivoire).
A l`issue des neuf jours d`enseignement dispensé par deux experts de l`instance suprême du football, Marcel Parietti et Michel Ritschard, les candidats n`ont eu que des diplômes de participation, en attendant que la FIFA leur délivre leur parchemin d`Instructeur régional, après validation. Aux côtés des instructeurs, 21 autres techniciens ivoiriens se sont recyclés au cours de ce Futuro 3, projet de la FIFA qui boucle la formation des futurs instructeurs régionaux démarrée en 2007.
Par la voix de Vassouleymane Timité, les stagiaires ont apprécié la richesse et la grande qualité des cours reçus, avant de promettre de relever le défi de mettre leur connaissance au profit du football, en assurant la formation des formateurs. "Tous ont donné le maximum d`eux afin de mieux assimiler les cours. Avec cette formation, notre objectif premier, qui est que les stagiaires progressent individuellement et qu`ils fassent progresser ceux qu`ils vont encadrer est une réalité ", a fait remarquer Michel Ritschard.
Clôturant la cérémonie, le 2è vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Djédjé Benjamin, a remercié la FIFA pour cet énième stage en faveur des techniciens ivoiriens et de la sous région. "La Côte d`Ivoire est l`un des pays où les cadres du football sont bien formés. Mais il vous reste la 2è phase pratique sur le terrain. Nous allons nous atteler à les y accompagner", a fait savoir le représentant de la FIF.
DB
Achetez tout le journal

Le Nouveau Réveil

Le Nouveau Réveil © 2005. Tous droits réservés