Menu

  Le Nouveau Réveil - N°2198 - lundi 20 avril 2009

Menu
 Rubriques
- Accueil
- Économie
- Politique
- Société
- Sport
- Galerie Photos
 Informations
- Contacts
 Archives
Mois :
Année :
   
KIOSQUE NUMERIQUE
Achetez l'intégralité du journal Le Nouveau Réveil
au format numérique  - 
Identification et enrôlement de la population - L’opération reprend cette semaine

lundi 20 avril 2009

Imprimer l'articleEnvoyer l'article par E-mail
A
près plusieurs séances de travail qui visaient à analyser les données de l'enrôlement et à résoudre les difficultés, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a la plaisir de porter à la connaissance des Ivoiriens, des étrangers hors CEDEAO et de la communauté internationale que les opérations d'identification de la population et de recensement électoral reprennent cette semaine, en accord avec Monsieur le Premier Ministre.

Ces séances prendront en compte : les 205 centres situés dans des zones difficiles d'accès non encore visités, les populations qui n'ont pu obtenir à temps les pièces exigées pour l'enrôlement, les Ivoiriens concernés par l'opération de reconstitution des registres de l'état civil perdus ou détruits.

Pour ce faire, environ 1500 équipes seront déployées sur l'ensemble du territoire national à raison de :

-Une quarantaine d'équipes pour le District d'Abidjan

-Deux équipes par sous préfecture qui vont sillonner les villages, campements et hameaux

Les 1500 équipes devront démarrer simultanément les opérations sur toute l'étendue du territoire national. La liste des centres à visiter en priorité sera publiée dans la presse et disponible sur le site internet de la CEI : www.ceici.org en ce début de semaine.

La CEI et les partenaires impliqués dans cette opération exhortent donc les Ivoiriens à prendre une part active à cette opération qui constitue la porte d'entrée du processus électoral. Elle en appelle aussi et surtout à l'esprit civique et patriotique des Agents Techniques d'enrôlement pour mener à bien cette délicate tâche.

Elle rappelle que le paiement des salaires de tous les Agents a démarré depuis le 16 Avril 2009 sur le territoire national et se poursuit. Ces salaires sont fonction du temps de travail dûment constaté par les Superviseurs Centraux de la CEI.

Quant aux Ivoiriens de l'étranger, l'opération démarrera dans les dix-neuf pays dès que les conditions seront réunies.

La CEI informe, par ailleurs, la communauté nationale et internationale que le chronogramme électoral ainsi que le projet de décret relatif à l'élection présidentielle sont dans le circuit. Ces questions ont fait l'objet d'importantes séances de travail entre la CEI et les plus hautes autorités de l'Etat.

La CEI réaffirme sa profonde gratitude aux autorités ivoiriennes et aux bailleurs de fonds pour les efforts remarquables déployés en vue du succès de l'opération en cours.


Fait à Abidjan le 19 Avril 2009

Le Secrétaire Permanent Adjoint
Porte-parole Adjoint de la CEI
BAMBA Yacouba Achetez tout le journal

Le Nouveau Réveil

Le Nouveau Réveil © 2005. Tous droits réservés